Desactiver Preloader

LES PROJETS

Liaison entre les établissements scolaires et la mairie

Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Description

Liaison entre les établissements scolaires et la mairie

Nous souhaitons mettre en place une liaison efficace et qui permettrait d'éviter les erreurs dans le passage d'informations entre les différents services. Une personne unique, en mairie, serait le référent des écoles et du collège. Cette personne regrouperait toutes les demandes des établissements et se chargerait de faire suivre celles-ci aux services concernés. Elle serait en charge de relancer les personnes et de vérifier si les demandes ont des réponses positives ou négatives. Elle donnerait les réponses aux personnes ayant posé ces questions. De plus cette personne et l'adjoint chargé de l'enseignement, passeront régulièrement, au moins une fois par période dans les établissements afin de récolter les demandes des directeurs, du principal et des enseignants. Le référent, le premier adjoint se chargeront d'établir une liste des demandes par établissement et de donner rapidement une réponse à ces questions.

EN ETUDE

RESOLUTION (DATE)

REPONSE POSITIVE OU NEGATIVE

Aide aux directeurs lors des inscriptions

Le premier adjoint prendrait contact avec les services de l'Inspection afin de disposer d'une clé sécurité et ainsi pouvoir compléter les premières fiches d'inscription des élèves dans les écoles, ceci afin d'aider les directeurs dans leur tâche.

Secrétaires de direction

L'éducation nationale ayant enlevé les moyens concernant l'aide administrative, nous vous proposons de remettre en place les aides aux directeurs, soit en temps partiel, soit en temps complet, en fonction des possibilités et des nécessités de service.
Alain LEROY
Depuis plusieurs années j'essaie de travailler à la mise en place d'une liaison efficace entre école et mairie, mais sans succès

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire
Commentaires via Facebook
Mettre un commentaire