Desactiver Preloader

LES PROJETS

La sécurité routière

Description

Bel adage, que nous désirons mettre vraiment en place

En effet, nous proposons de remettre à plat la totalité du "plan" de circulation sur la table avec les élus concernés, mais aussi et surtout, après avoir consulté et entendu les principaux intéressés. Les habitants.
  • Réunions citoyennes par quartier pour entendre, mais aussi prendre note de l'ensemble des demandes: circulation, vitesse, stationnement, sens, ralentisseurs, balises, stop...
  • Réunion organisée pour écouter les professionnelles travaillant sur la commune.
  • Le groupe d'élus et de représentants de la population élaborent un nouveau plan de travail concernant les travaux et changements nécessaires.
  • Ce dossier est porté à la connaissance de la population par voix numérique afin de jouer la transparence et les premières réponses d'infaisabilité sont données avec leurs explications.
  • Proposition des changements portée à la connaissance du Conseil après des études de coûts. Celui-ci statue sur les priorités et établie un calendrier des travaux.
  • Après acceptation et/ou refus. L'intégralité du calendrier des travaux et mis à disposition de la population pour une traçabilité et un responsable de projet et son équipe sont nommés. Ils seront en charge de faire appliquer la décision du Conseil dans les délais impartis.

Alain LEROY
De très nombreuses personnes nous parlent d'insécurité routière et nous disent que personne ne les entend...

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire
Mettre un commentaire