J’ai rencontré cette semaine deux personnes en très grande difficulté dans notre commune.

Deux Barlinois sans domiciles fixes. De nos jours et à Barlin ça ne devrait plus exister.

Monsieur le Maire sera destinataire d’une correspondance avec les coordonnées de ces deux messieurs afin de pouvoir réfléchir à une solution.

Dossier soumis à Monsieur le Maire lors de la réunion avec Rémy Majorczyk, le 15 février 2017. Il a pris note et s’engage à donner une réponse.

 

Article de l’Avenir de l’Artois du 16/03/2017

Voici l’article de l’ Avenir de l’ Artois de ce jour concernant la situation de mon ami Johann, sans domicile fixe à Barlin. J’ai pu le rencontrer lors du lancement de notre démarche citoyenne.
Monsieur le Maire de Barlin a été informé à maintes reprises sur sa situation, j’espère qu’une issue rapide et favorable sera trouvée.
Merci pour lui !

 

Suite à nos interventions et à l’article de l’Avenir de l’Artois, la famille de Johann a repris contact avec lui et lui a proposé de l’aider.
Toute la famille et Johann nous remercient, vous remercient de l’aide que nous avons pu lui apporter.
Nous nous renseignons afin de savoir si la municipalité a aidé, ou est en train de continuer d’aider notre ami afin de trouver une solution pérenne.

 

Notre ami Johann nous a fait savoir qu’il est désormais domicilié à Bruay-la-Buissière et qu’un emploi concret dans l’économie sociale et solidaire lui a été proposé.

Suite à l’article de l’Avenir de l’Artois, les communes de Lens, Auchel, Labeuvrière, Bruay-la-Buissière et Lapugnoy ont proposé de venir en aide à Johann en lui trouvant un logement.

Malheureusement, aucune solution n’a pu être envisagée par les élus Barlinois. Nous ne désespérons pas qu’un jour nous puissions avoir des logements d’urgence sur notre commune pour les personnes en très grande précarité.

Nous proposons également la désignation d’un responsable aux affaires sociales parmi nos élus afin de pouvoir entendre davantage les demandes et de pouvoir y apporter des réponses.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer