Rue d’Houdain

11 février 2017
Demande déposée le 2016 Au service ou à la personne Conseil Municipal
Réponse donnée Invitation à Mr l’adjoint à la sécurité d’aller voir sur la place (danger pour les piétons)
Traitée le
Page vue 123 fois.

– La vitesse des automobilistes y est trop souvent excessive.
– Les habitants ce cette rue ont des difficultés à rentrer les voitures dans leurs garages respectifs (d’où un stationnement sur le trottoir qui représente un danger pour les piétons).
– La circulation régulière de poids lourds alors que cette route l’interdit pourtant (le bruit y est insupportable la nuit).
– Une absence de passages pour piétons qui ne facilite pas la traversée d’un trottoir à l’autre.

Plusieurs idées :

– La tenue d’une réunion avec Monsieur le Maire, Monsieur l’adjoint à la sécurité et tous les habitants de ce secteur pour réfléchir à une solution collective afin d’éviter un drame et de réduire les nuisances.

– Un meilleur affichage sur les panneaux de signalisation routière et en particulier sur la rocade minière (indiquant une interdiction des poids lourds dans cette direction, hormis ceux devant desservir les commerces de la zone Actigreen, afin qu’ils puissent continuer sur la nouvelle sortie à Haillicourt pour desservir la Porte Nord et la zone industrielle de Ruitz).

– Une étude visant à la rénovation de quelques mètres de trottoirs (qui sont en très mauvais état pour les piétons et qui peuvent représenter un danger).

Dossier soumis à Monsieur le Maire lors de la réunion avec Rémy Majorczyk, le 15 février 2017. Il a pris note et s’engage à donner une réponse.

 

La commune de Courrières est confrontée à un problème similaire au notre (rue d’ Houdain) concernant le trafic important de camions.
La solution a cependant été trouvée pour améliorer la vie de la population : un arrêté anti camions dès le mois de mai (hormis ceux devant desservir les commerces).Tout en respectant les chauffeurs routiers, nous avons proposé à Monsieur le Maire de s’appuyer sur cette initiative pour améliorer la vie des Barlinoises et Barlinois de la rue d’Houdain.
Merci pour eux !

 

 

13 avril 2017

Des chauffeurs routiers nous soutenant dans notre démarche, j’indique que nous avons aucuns reproches à faire à cette profession. Je publie cependant les photos (de ce jour) d’un habitant de la rue d’ Houdain.

Passage de 6 camions ce matin en 13min de temps (alors que cette départementale en interdit l’accès hormis pour ceux devant desservir les commerces locaux). De nombreuses propositions ont été faites à Monsieur le Maire pour améliorer la vie des gens de ce secteur…nous souhaitons maintenant des actes pour garantir la sécurité et la qualité de vie des riverains.

Merci pour eux !

Laissez votre commentaire

Cochez 'Publier également sur Facebook' afin que votre message apparaisse sur votre page.