Accueil / Aire de jeu / Rue d’Houchin – Vitesse excessive

Rue d’Houchin – Vitesse excessive

Malgré la pose des ralentisseurs dans la rue d’Houchin, la vitesse reste encore excessive. Les Barlinois de la rue demande une réunion de concertation avec la mairie afin de trouver une solution à leur problème.

Déposée le: 25/10/2017
Service:
Monsieur Gérard PAILLARD Maire de Barlin
Réponse donnée le:
Service:

Références : Accès LudEspace  Rue d’Houchin, vitesse excessive

À leur invitation, je me suis rendu samedi dernier, en compagnie de Thomas DUQUESNOY et d’ Alain LEROY, chez un couple de riverains de la rue d’ Houchin afin de prendre en compte leurs attentes relatives aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur secteur.
En effet, il s’avère que malgré la pose de ralentisseurs, la vitesse de certains automobilistes reste toutefois encore très excessive. Une réunion de concertation entre les riverains et les élus municipaux serait plus que souhaitable.

De plus, ce couple de riverains nous a fait savoir que des deux roues entrent régulièrement dans le Ludespace, ce qui peut être dangereux pour les enfants qui fréquentent les lieux. L’idée d’un tourniquet à l’entrée du parc permettrait de leur éviter l’accès.

Pourtant des solutions existent et sont mises en place dans d’autres villes.

Exemple d’un étranglement sur un ou plusieurs endroits de la rue, à l’entrée, près de la rue d’Haillicourt, et surtout, à l’entrée du LudEspace. Exemple facile à mettre en place et demandant que peu d’investissement.

Des chicanes: permettant un stationnent protégé sur la chaussée, ce qui rendrait le trottoir aux piétons…

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *