Barlin ma ville - Site officiel

Rue Denaux – Problème de stationnement

Pas du tout satisfaisantPeu satisfaisantMoyennement satisfaisantSatisfaisantTrès satisfaisant (1 appréciation(s), moyenne de 5,00/5)
Loading...
Cette page a été vue 896 fois.

Dans la rue Arthur Denaux de Barlin, les riverains se plaignent du stationnement et de la vitesse excessive dans leur rue. Une proposition a été donnée, et une demande de réunion avec l’ensemble des riverains de cette rue est souhaitée. M Paillard, maire de la ville doit leur donner une réponse.

Rue Denaux – Problème de stationnement

À leur invitation, nous nous sommes rendus avec Alain LEROY chez un couple de riverains de la rue Denaux afin de pouvoir prendre en compte les soucis qu’ils rencontrent concernant les
problèmes de stationnent et de vitesse excessive.
Il s’avère en effet que les places de stationnent se font rares et contraignent certains automobilistes à se garer devant les sorties de garages des habitations, ce qui vous vous en doutez
peut gêner fortement. De plus la vitesse y est très souvent excessive.
Nous vous proposons d’étudier avec vos adjoints compétents la solution suivante :

Pose de chicanes pour le stationnent alterné

Pose de chicanes pour le stationnent alterné

L’organisation d’une réunion avec l’ensemble des riverains permettrait de réfléchir à une solution commune afin d’améliorer leur vie quotidienne (nous évoquerons quelques idées lors de
notre réunion citoyenne du 22 septembre prochain au Café le Wellington).

Réponse de la mairie sur ce dossier

Monsieur,

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis des années la municipalité s’efforce de faire face à ses obligations lorsque le besoin s’en fait sentir.

Plusieurs interventions ont été faites afin de ramener la tranquillité dans votre rue.

Vous n’ignorez pas également que les problèmes de voisinage ou les incivilités qui en découlent sont du ressors des services de police, les pouvoirs de la police du maire ne permettent pas d’élargir votre chaussée, ni de créer un parking dans cette rue (pas de terrain disponible).

Je vous convie donc de vous rapprocher des services de police si un stationnement gênant vous empêchait d’entrer ou de sortir de votre propriété.

Veuillez agréer, Monsieur, mes meilleurs salutations.

 

Gabriel Belamiri
Adjoint au Maire
Chargé de la sécurité

Suite à la réponse de Monsieur Belamari, voici le courrier adressé ce jour, le 22 octobre, en réponse à celui-ci

Nous avons été alertés, via les réseaux sociaux, par un riverain de la rue Dénaux de la réponse apportée par Monsieur Bélamiri aux problèmes de stationnement de cette rue.Nous voulions apporter des éclaircissements concernant ces doléances.

Les demandes ne concernaient pas la réalisation d’un parking ou l’élargissement de la rue, mais simplement de réaliser les marquages sur la chaussée qui font partie de « l’ordre, la sûreté, la sécurité, salubrité publique sur le territoire de la commune [article L. 212-12 du CGCT] » et qui sont de la responsabilité de vos services.

Les habitants ne peuvent sortir leur(s) véhicule(s) de leur garage par un manque de marquage au sol d’interdiction de stationner. Ce sont eux qui doivent refaire les ‘bandes jaunes’ qui avaient disparues, afin que le stationnement se fasse correctement.

Les gens de cette rue demandent à la mairie de réaliser les marquages qui sont de sa compétence et non celle de la police nationale, afin qu’ils puissent, dans les cas de nuisances, faire intervenir le service d’ordre. En effet, sans marquage, sans interdiction, les policiers ne peuvent pas faire leur travail. Tout ceci occasionne, par manque de clarté, des tensions et des problèmes de voisinage, ce que le maire ne désire pas. Des travaux qui vous seront simples à mettre en place, Monsieur Bélamiri, vous en convenez. Si vous le désirez, nous pouvons, en concertation avec toutes les personnes de la rue Dénaux, réaliser un audit afin de vous proposer un plan reprenant les demandes des riverains, pour vous aider dans vos démarches.

De plus, si vous nous permettez, si vous réaliser ces travaux dans cette rue, serait-il aussi possible d’intervenir sur un autre dossier ? Refixer les plaques d’égout qui doivent, elles aussi, être replacées par les Barlinois eux-mêmes, afin d’éviter des accidents de piétons (demande faite en 2016, courrier au Maire le 15/02/2017 et du 17/08/2017).

Commentaires FB (0)

Commentaires (2)

2 réponses à Rue Denaux – Problème de stationnement

  • Dans mon souvenir la rue Dénaux était en double sens et ne sucitait pas autant de soucis… L’idée d’y installer des chicanes ne me paraît pas adaptée, cette rue est trop étroite. Par contre le fait de délimiter les places de parking en rafraichissant la peinture serait un bon début en effet.

    • Effectivement,
      dans le courrier envoyé le 21/10 nous demandons à ce que le marquage soit fait afin de mettre en place des places de stationnement sans que cela ne gène les riverains et la sortie de leur véhicule.

Laisser un commentaire

Témoignages

Author Picture

Je suis très satisfaite des démarches que vous avez effectuées.
Après avoir fait ma demande, il a suffit de quelques jours pour que celle-ci soit réalisée.
Je tiens à remercier toute l'équipe.
Merci d'être à notre écoute, Barlin ville où on se sent très bien.

Codevelle Séverine    Site internet   
Author Picture

-

Corentin Brige    Site internet   
Author Picture

-

Frédéric Marjorie Horen Horen    Site internet   
Author Picture

[...] Je tiens à saluer votre travail pour défendre les Barlinoises et Barlinois. Merci encore.

QUEHEN Vincent    Site internet   
Author Picture

Rémy et son équipe font un travail de sape en étant constamment à l'écoute des Barlinoises et des Barlinois, en prenant en outre, leur samedi am, se poursuivant quelques fois jusqu'à 20 heures pr prendre en compte les doléances des habitantes et des habitants.

Yohann Carlier    Site internet   
Author Picture

Très belle initiative. [...] La démocratie contributive et la participation citoyenne sont des outils pour engager les citoyens dans l'animation et l'embellissement de leur commune.

Olivier Gacquerre, Maire de Béthune    Site internet   
Author Picture

j'adore ma ville ou il fait bon y vivre. ps un grand merci aussi aux bénévoles des restos du cœur ; ou il accomplisse un travail remarquable.

Dom Bacquet    Site internet   
Author Picture

J' adore ma ville d' ou je suis originaire

Andrée Legrand    Site internet   
Author Picture

-

Didier Legrand    Site internet