À leur invitation, je me suis rendu en compagnie d’ Alain LEROY samedi après-midi à la rencontre de riverains de la rue des Violettes afin de prendre en compte leurs sollicitations.
Lors de la visite du quartier avec ces personnes, nous avons pu constater quelques endroits dangereux :

Cette plaque fissurée est dépourvue de toute protection et beaucoup d’enfants jouent à proximité.

Ce rendez-vous nous a permis de faire la visite du secteur avec les riverains, ceux-ci nous ont fait remarquer le manque d’entretien des voiries malgré de nombreuses sollicitations en mairie :

La visite du secteur nous a permis de prendre également en compte le souhait des riverains d’envisager une étude à moyen terme sur la rénovation des trottoirs pour la sécurité de toutes et tous :

Enfin, beaucoup sont préoccupés par les problèmes de sécurité routière. En effet, les virages et la vitesse excessive font craindre un éventuel accident. Des idées ont été émises par les citoyens pour trouver des solutions à leurs problèmes lors de notre rencontre.
Je vous propose l’organisation d’une réunion, en collaboration avec votre adjoint au maire à la sécurité et l’ensemble des habitants du quartier afin de prendre en compte leurs sollicitations légitimes.
Ce courrier tout comme notre démarche citoyenne vise en aucune manière à critiquer vos actions dans le cadre de votre fonction de premier magistrat. L’objectif étant de vous faire prendre connaissance des attentes de la population dont vous êtes le représentant, et de pouvoir y apporter des solutions pour améliorer la vie quotidienne de toutes et tous à Barlin.