Accueil / Sécurité Routière / Rue de la Gare – Stationnement dangereux à l’intersection
dav

Rue de la Gare – Stationnement dangereux à l’intersection

Intersection de la rue de la Gare et de la rue d’Haillicourt, des véhicules, des camions de dépannage sont stationnés alors que cela leur est interdit. Monsieur Paillard, maire de Barlin, premier magistrat, est alerté de cette situation dangereuse pour les usagers.

Déposée le: 07/09/2017
Service:
Maire de Barlin Monsieur Gabriel BELAMIRI Adjoint au Maire chargé de la Sécurité
Réponse donnée le:
Service:

Plusieurs riverains nous ont contactés afin de nous signaler une situation dangereuse au croisement de la rue d’Haillicourt et la rue de la Gare. En effet, les professionnels de proximité garent les véhicules de leurs clients, et leurs véhicules, ce qui gène la visibilité et la circulation dans cette rue de la Gare.

Je me permets de vous rappeler les articles R417-9 et R417-10 du code de la route, que vous connaissez, stipulant que le stationnement est interdit à proximité des intersections et si celui-ci nuit à la circulation dans la rue.

Les riverains se plaignent de ne pouvoir approcher du Stop facilement car très souvent des véhicules ne permettent pas une circulation fluide. De plus, souvent, le camion de dépannage s’y trouve et, pour finir, ils sont stationnés dans le mauvais sens de circulation.

Comme vous pouvez le voir sur la photographie, des automobiles sont arrêtées sur les lignes jaunes que vous avez fait tracer, aux sorties de ferme et dans le mauvais sens de circulation, empêchant aussi, par la même, les piétons de circuler sur les trottoirs… Il arrive aussi fréquemment que le camion plateau de dépannage s’y trouve.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *