Accueil / Logement / Rue Chateaubriand – Maison inadaptée pour handicapé

Rue Chateaubriand – Maison inadaptée pour handicapé

Société SIA HABITAT, bailleur social, ne prend pas en considération les attentes liées à un logement attribué à une personne handicapée. Des travaux promis mais jamais réalisés: douche, accès aux toilettes, contre marche d’entrée, petit recoin pour la bouteille d’oxygène…

Déposée le: 10/11/2017
Service:
Société SIA HABITAT
Réponse donnée le: Décembre 2017
Service:
Aménagement de la salle de bain

À leur invitation, je me suis rendu samedi dernier au domicile de (coordonnées confidentielles) rue Chateaubriand afin de prendre en compte leurs attentes liées à leur logement.
En effet, concernant les problèmes de handicap de Monsieur, il s’avère que le garage est difficilement accessible, la salle de bain ne permet pas une toilette dans de bonnes conditions en raison d’une baignoire haute (la mise en place d’une douche à l’italienne avec un receveur de faible hauteur permettrait d’améliorer cette situation. L’accès au jardin et à la porte d’entrée n’est guère plus adapté.

Ce couple qui est locataire de l’habitation depuis 15 ans avait reçu une visite de votre part avec la promesse d’apporter des réponses. À ce jour, aucun courrier de réponse ne leur est parvenu.

DOSSIER RÉSOLU

À leur invitation, je me suis rendu cet après midi au domicile d’un couple de locataires afin de prendre connaissance des travaux réalisés par le bailleur social Sia.

Le dossier datant d’une quinzaine d’années, le groupe Barlin ma Ville est intervenu courant décembre 2017 (les travaux ont été réalisés quinze jours après). La pose d’une douche avec un receveur de faible hauteur (avec retrait de l’ancienne baignoire) va désormais permettre à Monsieur, disposant de problèmes de mobilité, de prendre sa toilette plus facilement.

Merci à la Sia d’avoir pris en compte notre intervention, et pour sa réactivité.

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *