Accueil / Propreté / Ramassage d’encombrants

Ramassage d’encombrants

Afin d’éviter les décharges sauvages dans la ville, un ramassage d’encombrants seraient nécessaire.

Déposée le: 30/07/2017
Service:
Maire de Barlin
Réponse donnée le:
Service:

À la demande de nombreux habitants de la commune, je vous formule la proposition de mettre en place un ramassage des gros encombrants une fois par trimestre. En effet, pour les personnes dépourvues de véhicules, cela permettrait de pouvoir se débarrasser plus facilement de leurs biens inutiles et ainsi réduire quelque peu les dépôts sauvages.

Ce dispositif est déjà en place à Hersin-Coupigny et rencontre un franc succès.


Lu sur le site de Hersin-Coupigny

Ramassage des encombrants

Pour le ramassage de vos encombrants, veuillez téléphoner à la société « Au bon débarras », au 07.86.52.31.66, du lundi au vendredi précédant la semaine du ramassage.
Ce service est entièrement gratuit pour les Hersinois à raison d’un mètre cube par mois.

Ces encombrants ne devront pas être déposés dans des sacs poubelles ni sur la voie publique, ceux-ci doivent impérativement être stockés sur le domaine privé (cours, garage …) jusqu’au jour et heure fixés de leurs enlèvements.

Ce système permettra une évacuation mieux répartie sur l’année. En effet ce sera 12 passages par an au lieu des 4 précédemment établis.

Pour information, nous vous rappelons que les enlèvements des ordures ménagères, des recyclables, des déchets verts et des verres ne sont pas des compétences communales mais relèvent de celles d’Artois Comm.
La municipalité invite la population à faire preuve de civisme afin d’éviter des décharges « sauvages » sur le territoire de la commune.

Pourquoi ne pas organiser la même chose ?


Lu sur VDN du 28/02/2018

Ce que propose Béthune sur ce sujet

LuInfoEnregistrer

Enregistrer

Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *