Vous avez la possibilité de poster de façon anonyme sur le forum, mais vous n’aurez pas toutes les options de ce dernier.
Afin de profitez de toutes les options du site, recevoir les alertes lors des réponses par exemple, il suffit de s’enregistrer et cela ne prend que quelques instants.

Stop rue d'Hersin et d'Haillicourt

Citation

Suite à l’article de la VDN sur ce sujet, qu’en pensez-vous ?
Cette réalisation ne fait pas suite à une demande du groupe Barlin, ma ville, mais à une décision du Conseil Municipal uniquement

Début juillet, la municipalité a installé des « stop » rue d’Hersin et d’Haillicourt. Une décision visant à désengorger provisoirement le centre-ville, le temps des travaux rue Ferrer… mais qui a le mérite de casser la vitesse. Alors…

Resteront, resteront pas ? Le maire, Gérard Paillard hésite. Car à l’origine, les panneaux « stop » qui ont fait leur apparition début juillet rue d’Hersin et rue d’Haillicourt n’avaient pas vocation à rester. « Nous avions décidé de les installer sur la déviation pendant les travaux de la rue Ferrer. Cela permettait de donner la priorité à la sortie de la place du centre-ville pour éviter engorgements, blocages et bouchons ».

Oui mais voilà, dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu. Et ici à plusieurs titres.
Les travaux du BHNS retardés

D’abord parce que les travaux du BHNS (bus à haut niveau de service) devaient commencer avant les travaux de la rue Ferrer. « Mais les acquisitions de terrain ont mis plus de temps que prévu. Le SMT (syndicat mixte des transports) a donc décidé de repousser le chantier visant à la création d’une nouvelle voie, reliant la rue du Docteur-Capiaux et la rue Salengro. Nous, on était prêt pour nos travaux alors on s’est lancé. Mais on aurait préféré les faire après, ça aurait été plus pratique », poursuit le maire.

À cela, se sont ajoutés des imprévus rue Ferrer. En effet, le 8 juillet, les travaux ont commencé pour réduire la voirie, en faire un sens unique, la placer en zone 30, élargir les trottoirs pour les rendre accessibles et refaire les réseaux. Problème : de l’amiante a été découvert sur le chantier et un ouvrier spécialisé s‘est blessé. Résultat : le chantier est à l’arrêt depuis lundi dernier, et devrait reprendre le 16 août, si tout va bien. Tout devrait être fini en novembre.

Alors les Barlinois apprennent à vivre avec ces nouveaux « stop ». « Je pense que les automobilistes commencent à s’y habituer. Ça a l’avantage de casser la vitesse. Beaucoup d’habitants en sont contents. Alors si ça se passe bien… on les laissera ». Un sursis qui peut se transformer en grâce municipale…

Citation

Cette solution est, je pense, l’idéal pour faire ralentir les automobilistes. Mais la solution des trois panneaux STOP, je ne la comprends pas.
La rue de la Gare devrait avoir son panneau enlevé.

 

Il serait bien aussi de proposer la même solution dans d’autres rues, comme la rue des Roulettes par exemple.