Le conteneur de verre face au collège est un danger permanent pour nos enfants. Du verre brisé, des pack de canettes, des bouteilles y sont à même le sol.

Il est tout à fait possible de les déplacer de quelques dizaines de mètres, sur le parking du boulodrome.

Voici le contenu du message que nous avons reçu.

Salut Rémy,
une photo du parking près du collège prise ce matin. Il faut absolument que ce conteneur soit déplacé. L’endroit est trop isolé et les jeunes en profitent pour y faire le bordel. Il ne se passe pas une semaine sans que les gars de la ville ne soient pas obligés de venir nettoyer. De plus il y a des risques de blessure pour les collégiens. Hier c’était déjà dans cet état, il y avait une réunion au collège et donc beaucoup de voitures sur les parkings, sauf sur celui-ci, où le verre empêchait les gens de se garer. Moi je propose de déplacer le conteneur sur le parking du boulodrome, à cent mètres de là. Le camion de ramassage peut y accéder sans aucun problème. Idem pour le conteneur de vêtements. Là, les conteneurs seraient à la vue des gens, ça limiterait les actes de vandalisme.

Je trouve que les conteneurs près des établissements scolaires devraient être déplacés, car avec les personnes qui déposent des bouteilles et des ordures à côté, ça donne un mauvais exemple aux enfants. Un enfant qui voit cela, croit que c’est la norme, puisque les adultes le font.

C’est une idée.

Bon aprèm.

Lettre envoyée à Monsieur le Maire


Le parking du collège rempli de verre hier soir (11/04/2017).
Nous allons effectuer une nouvelle demande à Monsieur le Maire.