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Chartre Marianne

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Une Barlinoise nous a fait part de ses interrogations
suite à une demande déjà émise auprès de Monsieur
le Maire concernant la Chartre Marianne

Chartre Marianne

Une Barlinoise nous a fait part de ses interrogations suite à une demande déjà émise auprès de Monsieur le Maire concernant la Chartre Marianne :

– Des délais garantis
– Des horaires adaptés
– Des informations claires
– Un accueil courtois
– Une écoute permanente … au sein de notre Mairie.

N’ayant pas eu de réponse, nous questionnerons Monsieur le Maire à ce sujet dans l’optique d’éclairer cette habitante.

La Charte Marianne est généralisée depuis le lundi 3 janvier dans 1 650 services de l’État, a indiqué le secrétariat d’Etat à la Réforme de l’Etat dans un communiqué publié la veille.

Quels sont ses objectifs ?

– « Faciliter l’accès des usagers dans les services, accueillir de manière attentive et courtoise, répondre de manière compréhensive et dans un délai annoncé, traiter systématiquement la réclamation, et recueillir les propositions des usagers pour améliorer la qualité du service public ».

Les préfectures, directions de l’équipement, de l’agriculture, services fiscaux notamment, proposent à leurs usagers une déclinaison de la charte Marianne adaptée localement aux différents publics, en fonction de leurs missions respectives. Cette possibilité est ouverte aussi à certains établissements publics, comme La Poste.

Démarche centrée sur l’usager, la Charte Marianne fait partie de la réforme de l’État. Elle accompagne le plan 2004-2007 pour l’administration électronique (Adèle) qui permettra entre autres choses de demander des actes d’état civil sur Internet et de bénéficier du service unique de changement d’adresse.

Sur la toile publique

– La Charte Marianne, Ministère de la fonction publique et de la réforme de l’État Délégation aux Usagers et aux Simplifications Administratives
– Réforme de l’État, Accès thématique – Vie-publique.fr
– Usagers – administration : une charte pour l’accueil, Actualité – Vie-publique.fr

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Témoignages

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Je suis très satisfaite des démarches que vous avez effectuées.
Après avoir fait ma demande, il a suffit de quelques jours pour que celle-ci soit réalisée.
Je tiens à remercier toute l'équipe.
Merci d'être à notre écoute, Barlin ville où on se sent très bien.

Codevelle Séverine    Site internet   
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Corentin Brige    Site internet   
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Frédéric Marjorie Horen Horen    Site internet   
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[...] Je tiens à saluer votre travail pour défendre les Barlinoises et Barlinois. Merci encore.

QUEHEN Vincent    Site internet   
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Rémy et son équipe font un travail de sape en étant constamment à l'écoute des Barlinoises et des Barlinois, en prenant en outre, leur samedi am, se poursuivant quelques fois jusqu'à 20 heures pr prendre en compte les doléances des habitantes et des habitants.

Yohann Carlier    Site internet   
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Très belle initiative. [...] La démocratie contributive et la participation citoyenne sont des outils pour engager les citoyens dans l'animation et l'embellissement de leur commune.

Olivier Gacquerre, Maire de Béthune    Site internet   
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j'adore ma ville ou il fait bon y vivre. ps un grand merci aussi aux bénévoles des restos du cœur ; ou il accomplisse un travail remarquable.

Dom Bacquet    Site internet   
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J' adore ma ville d' ou je suis originaire

Andrée Legrand    Site internet   
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Didier Legrand    Site internet