Desactiver Preloader

ARTICLE DE PRESSE

Des traces de suie de l’usine Lubrizol à Vermelles et à Barlin?

Des traces de suie de l’usine Lubrizol à Vermelles et à Barlin?

Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Deux signalements par des particuliers ont été effectués auprès des autorités pour la présence de suie à la suite de la propagation des fumées de l’incendie à Rouen

À savoir. Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre, un violent incendie ravageait l’usine Lubrizol, dégageant un impressionnant nuage de fumée noire qui s’est dispersé dans le Nord de la France. Un nuage de fumée de 22 kilomètres de long sur 6 kilomètres de large s’était élevé des flammes puis s’était dispersé dans le ciel alentours. « Un panache de fumées a traversé le département du Pas-de-Calais suivant un axe Nord Nord-Est », a précisé la préfecture lundi 30 septembre.

À peine une semaine après les faits, les panaches de fumées se sont-ils dispersés jusque dans le Pas-de-Calais et plus précisément dans l’Artois ? La préfecture avait indiqué vendredi 27 septembre: « Des retombées de ces fumées peuvent localement avoir laissé des traces de suie. » Lundi 30 septembre, on apprend que deux signalements pour présence de suie ont été effectués auprès des autorités.

Le premier a eu lieu à Vermelles. Un particulier vivant rue Raoul-Briquet a signalé la présence d’une potentielle suie sur son véhicule. Les sapeurs-pompiers, alertés, se sont donc rendus sur place.

COMMENTAIRES

Commentaires via Facebook
Mettre un commentaire